Indissociables de la mode, certains parfums parviennent à traverser le temps, sans rien perdre de leur notoriété. Ainsi, ils sont devenus de vraies légendes dans une société en constante évolution. Voici les senteurs les plus prisées, et donc les plus vendues au monde.

N° 5 de Chanel

Malgré la rude concurrence, ce parfum mythique est presque indétrônable depuis des lustres. Il incarne parfaitement l’élégance et la beauté. Lancé en 1921, il garde toujours une bonne longueur d’avance sur les milliers de senteurs qui inondent le marché. De toute évidence, n°5 de Chanel fait partie des plus vendus au monde.

Shalimar de Guerlain

L’incontournable Shalimar continue aussi de susciter le désir, et figure, lui aussi, parmi les arômes légendaires. A la fois suave et envoûtant, il reste intemporel depuis son lancement en 1925. Il est d’ailleurs le précurseur de la mode des inspirations olfactives orientales.

Opium de Yves Saint Laurent

Créé en 1977 par la maison Yves Saint Laurent, ce parfum, lui aussi, joue constamment dans la cour des grands. Opium est très prisé pour ses accords de mandarine, de myrrhe et de jasmin. Mais il doit aussi son succès à ses notes orientales savamment épicées qui pimentent la séduction et joue les fruits défendus.

Amor Amor de Cacharel

Difficile de ne pas citer, ici, le célèbre « Amor Amor » de Cacharel. C’est un parfum floral fruité qui ne cesse de conquérir de nouveaux admirateurs. Depuis sa création en 2003, des millions de femmes l’utilisent au quotidien. Sa version pour homme, plus récente, connaît aussi un succès grandissant.

Poison de Christian Dior

Ayant conquis le marché depuis 1985, ce parfum est réputé pour son arôme enivrant et séduisant. Dès sa création, Poison se montre mystérieux et provocant. C’est une fragrance à la fois florale, orientale et luxueuse. Rien d’étonnant s’il est considéré comme l’un des meilleurs parfums de séduction de Dior.

Angel de Mugler

Lancé en 1992, Angel est vu comme le pionnier des accords sucrés dans l’univers de la parfumerie. Jusqu’à aujourd’hui, sa popularité reste intacte, malgré la forte concurrence. Avec ses notes gourmandes aux senteurs de vanille, de caramel et de chocolat noir, il continue de nous ébahir.

Flower by Kenzo de Kenzo

Créé en 2000, « Flower by Kenzo », lui aussi, a tout naturellement sa place dans notre liste. Une fragrance aussi poétique que florale, de par ses notes légères de coquelicot. Il évoque inévitablement la sensualité. Malgré les années qu’il a traversées, ce parfum n’a pas pris une ride et reste une fierté pour son créateur autant qu’un bonheur complice pour ses adeptes.

La Vie Est Belle de Lancôme

« La Vie Est Belle » est un bel assortiment de notes d’iris, de jasmin et de fleur d’oranger. A la fois subtil et délicat, cet arôme connaît un succès fulgurant depuis son lancement en 2012. Visiblement, la formule fonctionne à merveille, bien que son arrivée sur le marché soit assez récente.